Sous les latitude zen

Sous les latitudes zen :
10 clés pour aller vers l'harmonie

  1. Faites du sport ou du moins une activité physique régulière
    (minimum trois fois par semaine - minimum 40 minutes)
    L'homme est un animal construit pour bouger, se déplacer, chasser, marcher, grimper, courir, se battre éventuellement et mobiliser son système cardio-pulmonaire. Si vous êtes devenu sédentaire passant de votre lit à un siège pour manger puis pour travailler et vous déplacer...dès lors vos systèmes musculaire et glandulaire sont sous stimulés et vos humeurs tendrons progressivement vers la dépression et l'asthénie ! Il est essentiel pour votre corps et votre esprit de maintenir une activité physique si possible quotidienne.
  2. Faites l'Amour le plus souvent possible
    Faire l’amour augmente l'espérance de vie, rend heureux, prévient l’apparition de problèmes cardiaques et même de certains cancers. D'une manière générale, les relations sexuelles régulières feraient selon plusieurs études baisser le taux de mortalité chez l'homme. Les vertus thérapeutiques de l'activité sexuelle concernent principalement le coeur. L'empathie, l'affection , la tendresse et le plaisir d'aimer ont les mêmes vertus au niveaux de la neurotransmission, de son impact au niveau du cerveau émotionnel et dans le cadre de l'équilibre du système nerveux autonome. Vivre dans l'amour et faire l'amour le plus souvent possible sont des élixirs de longue vie heureuse en pleine santé.
  3. Manger qualitatif
    Vos sentiments et vos humeurs dépendent aussi de ce que vous mangez ! En effet, votre belle usine à synthèse ne fabrique malheureusement pas tout et certaines briques de la vie doivent être apportée par l'alimentation sinon vous tomberez en carence ! Variez vos menus. Choisissez des fruits un maximum, des légumes, des protéines végétales , des petits poissons (oméga 3) et ajoutez régulièrement des anti-oxydants (jus de grenade, baies de Gogi, myrtilles, etc... et des compléments alimentaires (vitamines, minéraux, acides aminés, coenzyme Q10, etc...). La qualité de la neurotransmission et de vos humeurs dépend des éléments que vous apportez à votre cerveau via votre alimentation.
  4. Soyez EMETTEUR et soyez autonome
    Pensez positif et... sentez positif. Soyez EMETTEUR et prenez du plaisir à émettre des sentiments positifs (joie, amour, paix, sérénité, pardon, etc..) ; prenez plaisir à offrir et à donner. Si vous êtes toujours en attente de recevoir des sentiments pour être heureux alors vous êtes dans la RECEPTION un paradigme qui vous rend automatiquement dépendant de votre entourage pour accéder au bonheur. Voyez la vie comme de la magie. Emerveillez vous de tout ce que vous pouvez observez car tout est littéralement magique et extra-ordinaire. Tout ce qui est naturel est en fait surnaturel. Soyez EMETTEUR ! Et prenez du plaisir à émettre des sentiments positifs. Vous serez autonome. Et si vous recevez des autres des sentiments positifs (ce qui ne saurait tarder) ce sera un plus !
  5. Evacuez de votre vie les personnes qui ne vous font pas de bien
    Les questions essentielles sont : cette personne est elle bonne pour moi ? Cette personne me veut-elle du bien ? Cette personne émet -elle à mon en contre des sentiments positifs à mon sujet ? Cette personne est-elle écologique pour ma vie ? Si la réponse est non, prenez des décisions fermes à ce sujet. Dépolluez votre entourage de toutes les personnes qui ne sont pas positives pour votre épanouissement et vivez dans la paix et dans l'Amour simplement.
  6. Interprétez les problèmes comme de l'énergie, une opportunité dans votre vie
    Tout soucis, tout problème, tout ennui est un "événement" qui n'est à la base ni positif, ni négatif mais qui implique avant tout une manne d'énergie intrinsèque à votre disposition. Les informations qui le définissent et qui le font apparaître comme négatif n'ont pas obligatoirement à être intégrées. Gardez les à distance de votre corps et de votre coeur. Ne les prenez pas sur vos épaules ni sur votre dos. Ne devenez pas propriétaire de vos soucis ! Avec l'énergie qu'ils vous apporte utilisez la créativité qui est en vous et cristallisez les solutions !
  7. Amusez vous avec des amis
    Les bons amis sont pour la vie. D'autres passent et ne reviendrons pas. Peu importe ! Si vous n'attendez rien d'autres qu'un lien social riche et intéressant vous ne serez jamais déçus. Attendez de vos amis des choses que l'être aimé ou votre famille sont censés vous apportez ne donnera que déception et tristesse. Les amis sont juste des amis ! Respectez la hiérarchie : enfant(s), amoureu(se)x, amis. N'attendez pas ce qu'un ami n'est pas censé vous donner !
  8. Voyez votre travail comme un jeu
    Le travail doit rester un amusement ou un challenge. Si il vous pèse changez votre vision ou changez de travail . Le travail est aussi l'occasion de développer ou de maintenir votre capital intellectuel. Faites en une routine et vous perdrez progressivement vos neurones ! Créez vous même des défis, fixez vous des échéances et provoquez votre créativité.
  9. Mettez de la lumière et de la couleur dans votre environnement
    Les couleurs sont comme des vitamines pour votre esprit. Testez les couleurs qui vous font du bien et placez les dans votre environnement. Achetez des fleurs avec vos couleurs préférées... placez des tableaux avec celles-ci. Achetez des vêtements dont les couleurs vous font du bien. De plus, depuis la découverte de l'électricité l'homme qui est un animal d'extérieur et devenu un être d' intérieur. Dès que le soleil se pointe il met des lunettes solaires. Conclusion: les yeux récepteurs de lumière et la peau ne reçoivent plus le spectre complet de la lumière solaire. Eclairez votre bureau, éclairez votre intérieur. Mettez du soleil dans votre habitation. Des fenêtres, des watts et du punch dans votre bureau !
  10. Introduisez le rire dans votre vie
    Le rire amène l'hypothalamus à sécréter des endorphines, aussi appelées «hormones du bonheur». Les endorphines apaisent le corps et apportent un bien-être en réduisant les excès d'adrénaline et de cortisol (hormone en jeu dans le stress) qui inhibe l'activité du système immunitaire dans le corps, contribue ainsi à accroître la production d'anticorps capables de protéger l'organisme contre les virus et les bactéries. Le rire permet aussi de relâcher les muscles tendus et de libérer l'esprit de ses préoccupations. Il réduit aussi la pression artérielle, améliore la circulation sanguin, l'oxygénation du muscle cardiaque et stimule la digestion.

Références:

  1. BARDON Franz. Le chemin de la véritable initiation magique. Dieter Rüggeber, 1989
  2. BOURRE, Jean-Marie. La diététique du cerveau, de l'intelligence et du plaisir. Editions Odile Jacob,1990
  3. BUELL,S.J.et COLEMANn P.D. Dendritic Growth in the Aged Human Brain and Failure of growth in senile dementia. Science, November 16, 1979
  4. LE PONCIN, MONIQUE et SEGUIN, Henri.Croque Cerveau. Editions Stock 1989.
  5. LIBERMAN, Jacob. Light , medicine of the future. Bear&Company, 1991
  6. SHAKTI Gawain, Techniques de visualisation créatrice. Editiosn Soleil, 1984
  7. DUMONCEAU - KRSMANOVIC, Les clés du bonheur, Editions Zenlatitudes, 2007.
  8. DUMONCEAU-KRSMANOVIC. Attitude zen, la gestion des émotions. Séminaire mensuel en 2010.
  9. KUNBDERA Milan. le livre du rire et de l'oubli, Gallimard 1987
  10. KEATING Kathleen & NOLAND Mimi. Le petit livre des gros câlins. Poche 2001
  11. DALAI LAMA, L'art du bonheur. Laffont 2001.

Écrire commentaire

Commentaires: 0